Shipping policy
Livraisons:
"La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien"
LA MAISON DES SAUCISSONS s'engage à livrer votre commande sous 30 jours maximum conformémént à l'article L 138-1 du Code de consommation. LA MAISON DES SAUCISSONS s'engage à avertir l'acheteur de tout retards pouvant intervenir (problème de livraison, réassort fournisseur, autres)
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de LA MAISON DES SAUCISSONS . En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours ouvrés à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
En cas de grève des services de La Poste, des transporteurs ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, LA MAISON DES SAUCISSONS mettra tous les moyens en œuvre pour informer le client de l'état de l'expédition de son colis, mais ne pourra être tenue pour responsable des retards occasionnés.
Délai de livraison:
La préparation d’une commande peut, sauf rupture, en principe durer jusqu’à 3 jours ouvrés incluant en particulier le traitement de la commande, la préparation des produits, l’emballage et la facturation avant l’expédition des produits disponibles, ce délai prenant effet à la Date de Commande. Cependant, suivant le mode de paiement adopté, ce délai peut-être différent. Par exemple :
• Pour un paiement en ligne par carte bancaire, le délai est de 5 jours ouvrés ;
• Pour un virement, ce délai est augmenté du temps de traitement et validation par la banque (environ 7 jours ouvrés) ;
• Pour un paiement par chèque, le délai de 7 jours ouvrés débute à la date de réception du paiement par LA MAISON DES SAUCISSONS
LA MAISON DES SAUCISSONS informe ses Clients que ces délais ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.
Les délais mentionnés dans les exemples ci-dessus ne tiennent pas compte des éventuels contrôles pour éviter la fraude mentionnée au paragraphe "Contrôles pour éviter toute fraude". Les délais d’expéditions prennent toujours effet à la Date de la Commande susmentionnée.
Le délai d’expédition prendra effet à compter de la date de commande ou date de clôture dans le cas d'une vente événement, la date la plus tardive étant retenue.
En cas de rupture des produits commandés le client est informé par courrier électronique ou téléphone de la rupture. Le délai de 5 jours ouvrés s'applique dès réception des produits en rupture.
En cas d’indisponibilité partielle des Produits, LA MAISON DES SAUCISSONS pourra être conduit à scinder les expéditions. Ainsi, les produits disponibles pourront être expédiés dans un premier temps, le solde de la commande étant expédié lorsque les autres produits sont disponibles, sans générer de coût supplémentaire pour le client.
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client au moment de l’expédition des produits sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.
Types de livraisons:
Livraison 72H : Délai moyen constaté en 2016, tous transporteurs et produits confondus.
Si vous bénéficiez d'une livraison gratuite
Seule la livraison standard est gratuite !
Livraison à domicile (à l'entrée de votre domicile ou en bas de votre immeuble) sur rendez-vous en France métropolitaine
(hors Corse et îles non reliées par un pont et hors DOM/TOM).
La livraison standard
Nous utilisons un transporteur spécialisé dans les envois de colis volumineux et/ou fragile au particulier.
Livraison à domicile (à l'entrée de votre domicile ou en bas de votre immeuble) sur rendez-vous par tranche horaire d'une demi-journée hors week-end en France métropolitaine (hors Corse et îles non reliées par un pont et hors DOM/TOM), sous 3 jours ouvrables après expédition de votre commande (une confirmation vous est envoyée par email), délai annoncé par notre prestataire.
Notre transporteur prend rendez-vous pour la livraison afin de s’assurer de votre présence et déterminer la date et la tranche horaire de livraison.
Votre colis est présenté à l'entrée de votre domicile ou en bas de votre immeuble, une fois pour signature du bon de livraison.
Vous avez la possibilité de suivre l'acheminement de votre colis sur le site du transporteur, vous trouverez le numéro de votre colis et de votre suivi de commande dans l'email que nous vous envoyons pour vous prévenir de l'expédition de votre commande.
La livraison premium:
Il s'agit de la livraison et de l'installation de votre matériel par nos soins !
Cette prestation est payante et n'est disponible que sur demande express du client.
Le transport de votre colis:
Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..
Les colis sont surdimensionnés et protégés.